le monde

le monde

samedi 6 décembre 2014

une mystérieuse femme en noir

Aux Etats-Unis, une mystérieuse femme en noir devient la nouvelle Forrest grump

Toute de noir vêtue, avec un simple sac à dos et un bâton de marche, Elizabeth Poles a parcouru plus de 800 kilomètres à pied, à travers cinq Etats américains. Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle du film Forrest Gump, dans lequel un jeune homme décide un matin de partir courir et ne s'arrête plus pendant trois mois. De quoi fasciner de nombreux internautes et médias américains qui, perplexes, se sont demandé pendant de longues semaines qui était cette mystérieuse "femme en noir".
Un hashtag et 65 000 likes
Elizabeth Poles se fait remarquer pour la première fois courant juin, sur le bord d'une autoroute de Géorgie. Les riverains qu'elle croise, intrigués par sa longue robe noire, essaient très vite de lui parler. D'autres de lui offrir à manger ou à boire. Sans grand succès. "Mon ami lui a demandé si elle avait besoin d'aide, elle lui a lancé un regard vide... Flippant !", raconte une internaute, sur Facebook, citée par le Daily Dot (en anglais).
Le mystère autour de la "femme en noir", qui refuse la plupart du temps de discuter, reste entier. Et les internautes américains décident de la filer. Les automobilistes qui croisent son chemin documentent son trajet, postant des photos d'elle sur Twitter, avec le hashtag #womaninblack. Un internaute particulièrement inspiré par son voyage crée même une page Facebook, intitulée "Où est la mystérieuse femme en noir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire